Que manger au petit déjeuner quand on fait de la musculation ?

Nous pouvons affirmer à l’unanimité, avoir tous entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Bien que de nombreuses personnes ne semblent pas convaincues par la véracité de cette affirmation, vous devez absolument y croire si vous pratiquez la musculation. Pour en apprendre davantage, voici quelques instructions sur le petit déjeuner en musculation.

Comprendre les impacts du petit déjeuner en musculation

petit dejeuner musculationSi vous débutez en musculation, vous devriez savoir que manger est essentiel pour l’atteinte de vos objectifs et pour la santé. Il est impossible de faire des exercices physiques efficacement si le corps est affaibli. La nourriture est la première source d’énergie si elle est bien sélectionnée.

Le sommeil de la veille ne suffit pas à compenser les efforts fournis par l’organisme durant vos séances de musculation. Le petit déjeuner va déterminer votre rythme et votre rendement pendant toute la journée. Par conséquent, il ne faut jamais sauter ce premier repas si vous souhaitez obtenir des résultats.

Maximiser les apports pour plus de performance

Votre petit déjeuner en tant qu’athlète devrait contenir à la fois du glucide, du lipide, du protéine ainsi que tous les nutriments indispensables à la prise de masse. Il ne s’agit plus de boire du café avec un croissant, il vous faut un repas complet : céréales, fruits et viandes.

Pour les apports en protéines, évitez autant que possible les produits commercialisés qui promettent une prise de masse rapide. Priorisez les aliments naturels tel que les œufs, les produits laitiers et les céréales. Quant aux glucides et lipides, il n’y a pas beaucoup de restrictions si ce n’est le taux de sucre qui doit être relativement bas.

Exemples de recettes pour un petit déjeuner musclé

petit dej musculationPour un repas qui consisterait à brûler de la graisse, nous proposons la combinaison suivante :

  • Protéine : 2 œufs ou 1 blanc de dinde ;
  • Glucide : 60g de flocons d’avoine ou 3 tranches de pain complet ;
  • Autres nutriments : 1 pomme ou 1 compote sans sucre et un avocat.

Pour la prise de masse qui consiste à renforcer et travailler les muscles, cette composition vous serait utile :

  • Protéine : 4 œufs ou 100g de fromage blanc ;
  • Glucide : 80g de flocons d’avoine ou 4 tranches de pain complet ;
  • Autres nutriments : 1 banane et 1 pomme ou 1 kiwi.

Pour des séances de musculation efficaces, un petit déjeuner complet est incontournable. En plus de ses apports en énergie, le petit déjeuner intervient dans le processus de constitution des muscles. Lorsque vous choisissez correctement les nutriments à intégrer dans ce repas, vous pourriez rapidement apprécier son impact sur vos exercices et sur votre morphologie.